Bosnie-Herzegovine

2021, roadtrip autour des Balkans. Régions bordées de 3 mers et délimitées au Nord par le Danube, que d’invitation aux découvertes naturelles, culturelles et historiques. Périple à travers des sites spectaculaire de ces « veilles montagnes » Стара Планина. Plongeon dans les récits millénaires retracés par les vestiges et architectures des monastères, mosquées, églises et tout autre trésor propre à chaque pays.

4 mois de voyage juin-octobre (dont 3 mois de canicule entre 31°-40°)
11 frontières, comptant les pays de transit Italie, Slovénie, Albanie, Grèce, Hongrie et Autriche, que de contraintes particulières en cette période de pandémie Covid19
5 capitales insolites et surprenantes qui vivent aujourd’hui à un rythme jeune, ludique et convivial
10 monnaies nationales dans un espace continental si restreint
112 nuits et autant de jours de nomades en pleine nature
5 portraits, récits, traces et clichés des pays visités Croatie – Bosnie – Monténégro – Bulgarie et Serbie

la Bosnie, à l’effigie de son drapeau , triangle isocèle jaune et 7 étoiles blanches, rappelle les symboles forts, comme la forme du pays par son triangle et les 3 peuples constitutifs, bosniaques, croates et serbes identifiés par les trois pintes. Différentiations socio-culturelles qui se feront sentir à tout niveau dans le pays.

Sarajevo, capitale de la Bosnie-Herzogovine, citée abimée par la guerre civile, la ville redevient avec le temps animée et visitée par de nouveaux touristes.

Roadbook des Balkans

Découvrir > Croatie, Monténégro, Bulgarie, Serbie