Dolomites – Tyrol du Sud

Une entrée en Italie «comme une lettre à la poste », test COVID négatif, documents de voyage signalant un séjour touristique en main, toutes les formalités requises et matériel dernière génération faute à la pandémie, nous passons la frontière sans aucun contrôle, pas l’ombre d’un douanier. Soulagés bien qu’un peu perplexes face à l’incohérence des messages reçus et la réalité terrain sur les restrictions mises en place par chaque état, nous nous sentons tout de suite affranchis pour pouvoir commencer notre périple.

Dolomites

1ers clichés pris sur le vif, entre ciel et nuages !

Première halte dans les Dolomites, le temps d’attendre les 14 jours exigés après la vaccination Covid pour entrer en Croatie sans devoir faire une batterie de tests PCR… et autres mesures sanitaires. Joindre l’utile à l’agréable, que rêver mieux dans cette région de Haute Adige qui offre des panoramas grandioses sur fond de cimes affûtées, lacs de rares beautés et tant de recoins à dénicher au gré de balades ou de flâneries.

Dolomites – Sublimissimo

Programme chahuté par une météo boudeuse et fraîche, cachant les pics majestueux, ne se dévoilant que timidement et furtivement entre deux averses, comme pour nous rappeler que tout se mérite. Le charme de la région et de ses hôtes nous comble d’inattendues découvertes au fil des jours. Ici l’allemand semble être la langue nationale, on le lit et l’entend de partout, à oublier que nous sommes en Italie ! Une empreinte historique bien ancrée dans chaque proposition culturelle et art architectural où se dégagent harmonie, soin et plaisirs pour les yeux. Nous rayonnons dans ces hautes vallées alpines, passant de passo en fonds de vallées, de Hütte en Refuges, de strudel en gelati…, le tout dans des cirques de montagnes, tels des tours verticales se faisant écho à 360°.

Dolomites – Ancora e Ancora…

Que du plaisir

Impossible de décrire tous les lieux visités, mais nos coups de cœur pour Lago Carezza, Canazei, Passo Stella, Villanders Alpe, Val di Funes, Odle Gruppe, Val Gardena, Cima Terra Rossa, Lago di braies et Val Sesto et tellement d’autres petits villages et hameaux aux ambiances dans les traditions et le souci de préserver une beauté originelle. Amateurs de balades, randonnées, vélo de tourisme ou le cyclisme – champions grimpeurs à l’assaut des cols -, amateurs de gastronomie et bons vins, les Dolomites destination à agender. Après cette première semaine allant crescendo avec des journées de plus en plus estivales, CAP pour la Croatie, début de notre roadbook qui devrait s’annoncer plus terrain !

Simplon Pass

Le sud, air méridional se fait attendre sous la pluie au Col du Simplon.
1ère impression de liberté retrouvée 

Balkans – rêve d’évasion

Fin mai 2021
L’impatience du prochain voyage, après cette longue période de « quarantaine » sans voyage hors de nos frontières !
Projet d’itinéraire à la découverte des Balkans

Voyage Voyage

De futures Aventures se préparent, à bord de notre nouveau destrier, et tout en gardant toujours la même philosophie de voyage en autonomie et en pleine nature.

Nouveau « Spoutnik », notre compagnon de voyage

A suivre les prochaines anecdotes et impressions de voyage. « 

Qu’importe si le chemin est long, du moment qu’au bout il y a un puits » Proverbe Touareg