Pinz 6×6 bâché d’origine transformé avec un hard-top en fibre de verre. Ceci avec l’aide d’un préparateur.
Hard-top que Marc-André s’est fait un plaisir de trouer, percer, visser pour y intégrer tous les appareils fonctionnels :
- panneaux solaires
- grande galerie
- store pare-soleil
- fenêtres supplémentaires
- boîtier pour prise électrique
- éclairages extérieurs
Autres éléments indispensables :
- arceau de sécurité
- schnorkel avec sortie d’air surélevée
- réservoir d’essence 170 lt + 6 estagnons de 20 lt
- réservoir d’eau 70 lt + 50 lt supplémentaires, robinet intérieur, douchette extérieure
- génératrice
- compresseur d’air
- treuil 5 tonnes, corde synthétique remplaçant le câble traditionnel
- 2 roues de secours, chambres à air, kit de montage
- 6 chaînes à neige / en toute saison
- pièces détachées, kit de dernière urgence
- kit pionnier, pelles, pioches, ancre d’arrimage
- tout un réseau de câbles électriques avec convertisseur de tension
Cabine de pilotage :
- deux bons sièges remplacent les banquettes d’origine
- GPS avec coordonnées latitudes, longitudes, boussole, way points….
- Terra trip, système pour calculer et décompter les km lors de conduite au roadbook
- Radio Yaesu FT-897D-antenne Trap Dipole 80/40/20/15/10 m
- chargeurs accu pour tous types d’appareils (natels, appareil photos, camera, lampe de poche…)
- PC Portable TouchPAD avec Oziexplorer
Ce qui différencie le Pinz d’une limousine :
- pas de verrouillage central
- pas de climatisation
- pas de chauffage en roulant à la descente
- pas d’essuie-glace automatique
- pas de sièges chauffants
- pas de direction assistée…
MAIS loin des soucis de l’électronique embarquée !
Pour voyager loin, ménage ta monture !