Pinz Equipement technique

Pinz 6×6 bâché d’origine  transformé avec un hard-top en fibre de verre. Ceci avec l’aide d’un préparateur.

Hard-top que Marc-André s’est fait un plaisir de trouer, percer, visser pour y intégrer tous les appareils fonctionnels :

  • panneaux solaires
  • grande galerie
  • store pare-soleil
  • fenêtres supplémentaires
  • boîtier pour prise électrique
  • éclairages extérieurs

Autres éléments indispensables :

  • arceau de sécurité
  • schnorkel avec sortie d’air surélevée
  • réservoir d’essence 170 lt + 6 estagnons de 20 lt
  • réservoir d’eau 70 lt + 50 lt supplémentaires, robinet intérieur, douchette extérieure
  • génératrice
  • compresseur d’air
  • treuil 5 tonnes, corde synthétique remplaçant le câble traditionnel
  • 2 roues de secours, chambres à air, kit de montage
  • 6 chaînes à neige / en toute saison
  • pièces détachées, kit de dernière urgence
  • kit pionnier, pelles, pioches, ancre d’arrimage
  • tout un réseau de câbles électriques avec convertisseur de tension

Cabine de pilotage :

  • deux bons sièges remplacent les banquettes d’origine
  • GPS avec coordonnées latitudes, longitudes, boussole, way points….
  • Terra trip, système pour calculer et décompter les km lors de conduite au roadbook
  • Radio Yaesu FT-897D-antenne Trap Dipole 80/40/20/15/10 m
  • chargeurs accu pour tous types d’appareils (natels, appareil photos, camera, lampe de poche…)
  • PC Portable TouchPAD avec Oziexplorer

Ce qui différencie le Pinz d’une limousine :

  • pas de verrouillage central
  • pas de climatisation
  • pas de chauffage en roulant à la descente
  • pas d’essuie-glace automatique
  • pas de sièges chauffants
  • pas de direction assistée…

MAIS loin des soucis de l’électronique embarquée  ! 

Pour voyager loin, ménage ta monture !