Choix du véhicule : moyen de transport tout terrain et maison de fortune qui nous comble en toute situation
Nous avons conçu et aménagé nos véhicules en « camper tout terrain » afin de nous permettre de sortir des sentiers battus, d’accéder aux chemins isolés, de passer de profonds gués et de nous garantir une autonomie durant plusieurs jours en toute sécurité et dans un espace convivial.
Pied à terre avec terrasse panoramique, cuisinette en plein air, soirée au clair de lune, convivialité avec nos amis les bêtes, air de liberté dans l’immensité à perte de vue…
Loft mini et cosi, chauffage (quand tout fonctionne), nid douillet, lumière tango, tout à portée de main, soirée cinoche !
Durant toutes nos « virées » notre véhicule s’avère un atout primordial, facilitant la communication et les relations du fait de son look « atypique », sans grande technologie. Le Pinz a tout de suite soulevé un intérêt particulier; à nous de faire du VW un camper off road hors du commun.
Quelques principes à ne pas ignorer :
- minimiser le poids en utilisant des matériaux légers et solides, en faisant des choix stratégiques et rationnels, comme sacrifier certains gadgets, l’ouvre boîte industriel, par exemple
- équilibrer le chargement (même les occupants)
- trouver l’emplacement idéal pour chaque objet et bien sûr tout ranger au fur et à mesure « chaque chose à sa place, chaque place a sa chose »
- conduite dans le terrain : une consigne « aussi lentement que possible, aussi vite que nécessaire »
- prendre aucun risque inutile, savoir faire demi-tour avant le point de non retour
- éviter de rouler la nuit, car la nuit « tout se complique ! »