Bulgarie

2021, roadtrip autour des Balkans. Régions bordées de 3 mers et délimitées au Nord par le Danube, que d’invitation aux découvertes naturelles, culturelles et historiques. Périple à travers des sites spectaculaire de ces « veilles montagnes » Стара Планина. Plongeon dans les récits millénaires retracés par les vestiges et architectures des monastères, mosquées, églises et tout autre trésor propre à chaque pays.

4 mois de voyage juin-octobre (dont 3 mois de canicule entre 31°-40°)
11 frontières, comptant les pays de transit Italie, Slovénie, Albanie, Grèce, Hongrie et Autriche, que de contraintes particulières en cette période de pandémie Covid19
5 capitales insolites et surprenantes qui vivent aujourd’hui à un rythme jeune, ludique et convivial
10 monnaies nationales dans un espace continental si restreint
112 nuits et autant de jours de nomades en pleine nature
5 portraits, récits, traces et clichés des pays visités Croatie – Bosnie – Monténégro – Bulgarie et Serbie

la Bulgarie, destination énigmatique pour nous, point d’orgue, côté est, de notre tour des Balkans. Pays au carrefour naturel et historique entre l’Occident et l’Orient. Sa culture métissée est issue de cette position stratégique dans les Balkans et de son passé sous influences ottomane, russe et autrichienne

Sofia, capitale de la Bulgarie, la ville est nichée au pied du Mont Vitocha. Atmosphère slave, ambiance méditerranéenne son centre-ville piéton est très animé, plaisant et attrayant.

Plovdiv, ville au centre des Thraces, s’est révolutionnée en destination internationale, misant en priorité sur une identité culturelle ; pour preuve le titre de « Capitale européenne de la Culture » en 2019.

Découvrir > Croatie, Bosnie, Monténégro, Serbie