Nomades intrépides

LES GLOBE-TROTTEURS SE DÉVOILENT

Marc-André le maître à bord  (c’est ce qu’il croit), bricoleur aux heures perdues, mécanicien du dimanche, pro des dépannages, un bon samaritain à l’image d’un Saint-Bernard des routes, il aime faire valoir ses qualités d’initiateur, de chef d’expédition et d’équipe, aussi petite soit elle : une seule piou piou !

L’indispensable : le compresseur, un réveil matin, la boîte à outils,  un bon cigare, un contact radio « HB9TYT »  (radio-amateur) des projets plein les yeux, des pistes lointaines.

A éviter: les campings, les parcours et parcages en ville, les manœuvres extrêmes, un bruit de mécanique douteux, l’heure du retour, un mauvais tirage au scrabble.

Myriam pro de décryptage des cartes, copilote hors paire, spécialiste du micro rangement, avec un rien elle prépare un délicieux en-cas. Elle perd rarement la boussole et sait se manifester pour modérer la fougue du chauffeur jamais fatigué mais quelque peu pressé !

L’indispensable : roadbook sous la main, point GPS, la check liste, toute documentation et dictionnaire local, la caméra , le jeu de scrabble, des points et airs de rencontres, un contact radio « HB9GKZ » (radio-amateur), un bivouac de rêve…

A éviter : petites et grandes bébêtes intruses, coups de frein imprévisibles, douche glaciale, l’appel du réveil, kilomètres à rallonge après une longue journée de route…

Le troisième équipier monture indispensable

Spoutnik « спутник » du russe compagnon de route

En 2020, nous troquons le 6×6 pour un nouveau « Spoutnik », compagnon de route le 4×4 VW T6 Seikel, que nous apprivoisons peu à peu dans le terrain et avec lequel nous devrons adapter notre philosophie de voyage et choix d’itinéraires off road.

Le PINZ, véhicule tout terrain équipé, aménagé avec soin pour une parfaite autonomie, chouchouté pour assurer l’avancée sans trêve sur les pistes, fidèle destrier durant 18 ans dès 2003.

Un PINZ à toute épreuve